Des perspectives suisses en 10 langues

Tempêtes de neige en Allemagne: le nord quasi paralysé

(Keystone-ATS) Berlin/Paris – Le trafic routier dans le nord de l’Allemagne est quasiment paralysé après de fortes chutes de neige qui se sont abattues la veille, de nombreux automobilistes se retrouvant coincés dans leurs véhicules. La situation s’améliore en revanche en France.
“La situation, au moins en ce qui concerne le nord, est dramatique”, a indiqué un experte des transports de l’Automobile-club d’Allemagne (ADAC) sur la chaîne d’informations en continu n-tv.
“Sur l’autoroute A20, des gens sont coincés depuis des heures”, a-t-elle ajouté précisant que certaines portions de cette autoroute, qui traverse l’Etat régional du Mecklembourg-Poméranie occidentale, étaient complètement bloquées.
Toute l’Allemagne était recouverte de neige, en particulier le nord et l’est du pays. A Leipzig (est), il est tombé 29 cm de poudre blanche. Quant à Berlin, elle croule sous 27 cm de neige, et Hambourg 12 cm, selon les services météorologiques.
De nouvelles chutes de neige sont prévues dans le centre et l’Est du pays. Le nord devrait en revanche être épargné et le fort vent de nord-est devrait perdre en force dans la journée. Les températures, en légère hausse, devraient s’étaler à entre -6 degrés et 1 degré.
Le trafic aérien demeurait également perturbé dans de nombreuses régions, en particulier à Francfort, troisième plaque-tournante en Europe en nombre de passagers. 61 vols ont été annulés, a indiqué un porte-parole.
En France, la météo a connu une accalmie. Les chutes de neige se sont atténuées, permettant une amélioration du trafic routier, aérien et ferroviaire.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision