Londres - Roger Federer affrontera Novak Djokovic samedi à 20 heures (21 heures en Suisse) en demi-finale du Masters de Londres. Le Serbe a assuré sa qualification en gagnant le premier set de son match contre Andy Roddick.
Face à un Américain un brin démobilisé, Nole n'a eu aucune peine pour se qualifier. Il a réussi le break à 2-1 pour conclure tranquillement 6-2 en prenant une seconde fois le service de Roddick. Il a gagné la seconde manche 6-3 sans être inquiété une seule seconde.
Djokovic fut acclamé à son entrée sur le court. Djokovic s'est présenté avec un bandeau noir sur l'oeil droit pour rappeler la mésaventure qu'il avait connue quarante-huit heures plus tôt contre Rafael Nadal.
Federer et Djokovic seront opposés ainsi pour la quatrième fois depuis Wimbledon. Federer a battu le Serbe à Toronto, Shanghaï et Bâle mais a malheureusement perdu le match le plus important, la demi-finale de l'US Open.
Avec la perspective de la finale de la Coupe dans la tête, Djokovic ne sera peut-être pas prêt à se battre comme à New York si l'entame de cette demi-finale ne lui était pas favorable. Cette finale contre la France représente, de l'aveu même du joueur, "le sommet de sa carrière".

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.