Navigation

Tessin: un spéléologue s'est coincé le bras sous un rocher

Ce contenu a été publié le 04 mai 2014 - 18:16
(Keystone-ATS)

Un spéléologue tessinois a involontairement passé la nuit dans une grotte, parce qu'il s'est coincé le bras sous un rocher. L'homme avait été porté disparu samedi après-midi. Il a été retrouvé dimanche matin.

Les sauveteurs ont d'abord trouvé le sac à dos du spéléologue à l'entrée d'une des nombreuses grottes du Monte San Giorgio, près du village de Tremona (TI), a indiqué dimanche la police cantonale tessinoise. L'homme se trouvait 15 mètres plus loin. Le spéléologue, âgé de 47 ans, a été transporté par la REGA à l'hôpital.

Son sauvetage a représenté un défi: quatre spécialistes du sauvetage dans les grottes sont intervenus, accompagnés de 16 membres du Club alpin suisse (SAC). Six ambulanciers et 20 pompiers ont encore été dépêchés sur les lieux.

Le Monte San Giorgio est selon Wikipedia l'un des gisements de fossiles les plus importants au monde, dont certains sont vieux de 200 millions d'années. Cette montagne figure au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2003. Il se situe entre les deux bras au sud du lac de Lugano.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.