Des perspectives suisses en 10 langues

Texas Instruments triple son bénéfice net au 2e trimestre

(Keystone-ATS) New York – Texas Instruments a fait état lundi d’une hausse par trois de son bénéfice du deuxième trimestre. En revanche, le fabricant de semi-conducteurs a enregistré un chiffre d’affaires légèrement inférieur à la prévision moyenne des analystes, ce qui pèse sur le cours du groupe dans des échanges d’après-Bourse.
Texas Instruments a annoncé un bénéfice net de 769 millions de dollars, soit 0,62 dollar par action contre 260 millions (0,20 dollar/action) il y a un an. Le chiffre d’affaires a atteint 3,5 milliards de dollars contre 2,46 milliards au cours du deuxième trimestre 2009.
Les analystes interrogés par Reuters avaient anticipé en moyenne un bénéfice par action de 0,62 dollar et un chiffre d’affaires de 3,52 milliards de dollars.
Après avoir terminé la séance régulière en hausse de 3,19% à 25,55 dollars, le titre Texas Instruments accusait un repli de 5,6% après la clôture. “Les prévisions semblent plutôt bonnes, mais les investisseurs semblent déçus de voir le chiffre d’affaires à un niveau légèrement inférieur aux attentes”, a déclaré Doug Freedman, analyste chez Gleacher & Company.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision