Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Thomas Lüthi partira en 20e position sur la grille de départ du GP d'Argentine de MotoGP. Le Bernois, néophyte dans la catégorie, a laissé quatre concurrents derrière lui lors des qualifications.

Parmi eux figure son coéquipier chez Marc VDS, l'Italien Franco Morbidelli, qu'il a dominé pour la première fois de la saison. L'Emmentalois a aussi montré de réels progrès par rapport aux essais libres de vendredi, lorsqu'il avait terminé avant-dernier.

Classé au 18e rang sur la grille en ouverture de saison au Qatar, puis 16e en course, Thomas Lüthi espère à nouveau gagner quelques places dimanche, et pourquoi pas marquer ses premiers points.

Pour cela, il pourra s'inspirer de sa performance de l'année dernière sur le circuit de Termas de Rio Hondo. Alors en Moto2, il était parvenu à décrocher un podium (3e).

La pole position est revenue samedi à l'Australien Jack Miller, qui partira dimanche devant l'Espagnol Dani Pedrosa et le Français Johann Zarco. C'est la première pole du pilote Ducati, qui était passé directement de la catégorie Moto3 à la MotoGP en 2015.

En bouclant un tour de piste en 1'47''153, Jack Miller a soufflé la pole à Dani Pedrosa (Honda) dans les dernières secondes des qualifications. Le champion du monde en titre, l'Espagnol Marc Marquez, a terminé à un décevant 6e rang. La légende italienne Valentino Rossi partira encore plus loin (11e).

En Moto2, Dominique Aegerter a dû se contenter du 11e temps des qualifications. Le Bernos a concédé 1''445 au meilleur chrono du jour, signé par l'Espagnol Xavi Vierge.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS