Des perspectives suisses en 10 langues

Thomas Lüthi avant-dernier des essais libres

(Keystone-ATS) Tout proche des points au Qatar pour ses débuts en MotoGP, Thomas Lüthi peine en Argentine pour le 2e GP de la saison. Avant-dernier des essais libres (23e), le Bernois doit faire mieux.

Sur le circuit de Termas de Rio Hondo, Lüthi a perdu 2”5 sur le meilleur chrono de Marc Marquez. Mais l’Emmentalois de 31 ans n’est pas aussi loin de pilotes comme Andrea Dovizioso, seulement 15e et vainqueur au Qatar. Il n’est pas non plus trop loin de son collègue d’équipe Franco Morbidelli (21e).

Forcément déçu de ne pas avoir pu marquer des points à Losail, Lüthi était tout de même satisfait d’avoir vu des améliorations au fil du week-end.

Des progrès pour Aegerter

Comme Thomas Lüthi, Dominique Aegerter a fait des progrès. En Moto2, le Bernois est à moins d’une seconde de la tête contrairement à ce qu’il avait fait au Moyen-Orient. Le meilleur temps est pour Mattia Pasini qui a devancé Aegerter de 0”722. Le Bernois de 27 ans est 14e. Au Qatar, le pilote KTM était parti en 21e position et avait fini 15e pour marquer un point.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision