Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Tianjin: Bacsinszky en quart de finale

Timea Bacsinszky tient enfin son premier "vrai" succès depuis plus d'une année.

Ayant profité au tour précédant de l'abandon de son adversaire, la Vaudoise s'est cette fois-ci qualifiée "à la régulière" pour les quarts de finale du tournoi WTA de Tianjin en battant 1-6 6-3 7-5 la Japonaise Misaki Doi.

Cette victoire fera sans doute du bien à la tête puisqu'elle a dû être conquise de haute lutte, en plus de deux heures, face à la 154e joueuse mondiale. Bacsinszky, dominé en début de match, a su revenir puis a immédiatement pris les commandes en début de troisième manche. Et la Vaudoise (WTA 329) a tenu bon jusqu'au bout, malgré le forcing de Doi, une gauchère qu'elle rencontrait pour la première fois et qui avait effacé son break de retard pour recoller à 4-4.

Bacsinszky devra livrer en quart de finale un duel avec une des étoiles montantes du tennis, la Bélarusse Aryna Sabalenka (WTA 11). Les deux joueuses se sont déjà affrontées à une reprise, en Fedcup l'an dernier, et la Vaudoise l'avait emporté en deux sets. Mais Sabalenka a énormément progressé depuis, s'approchant semaine après semaine du top 10 mondial.

Privée de victoire sur le Circuit depuis 459 jours, soit du 7 juillet 2017 à mercredi et l'abandon de Danielle Collins à Tianjin, Bacsinszky serait bien inspirée de réussir un "coup" en Chine. Pour sa confiance, pour son classement, pour enfin se relancer après de nombreux mois de galère.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.