Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Time Warner: bénéfice trimestriel "le plus élevé" de son histoire

Washington - Le groupe américain de médias Time Warner a engrangé au premier trimestre le bénéfice "le plus élevé de son histoire". Celui-ci est même supérieur aux attentes du marché et a été atteint grâce aux performances des studios et chaînes de télévision et aux revenus publicitaires.
"Time Warner a très bien démarré l'année 2010, ayant enregistré des résultats financiers record au premier trimestre. Nous avons affiché notre meilleur chiffre d'affaires en presque deux ans", s'est félicité Jeff Bewkes, le PDG du groupe.
Fort de ses bons résultats, Time Warner table sur des perspectives plus favorables pour 2010, anticipant un bénéfice par action "au moins en hausse de 16%" par rapport au bénéfice de 1,83 dollar en 2009.
Le chiffre d'affaires progresse de 5,4% à 6,32 milliards, soit la plus forte hausse depuis le deuxième trimestre 2008. Le groupe enregistre un bénéfice opérationnel ajusté en hausse de 37% à 1,41 milliard.
Time Warner, qui s'est recentré sur ses activités historiques (cinéma, télévision et édition) après s'être définitivement séparé de son activité internet AOL en décembre et de son réseau de distribution du câble au premier semestre, enregistre de bons résultats sur ces deux principales activités.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.