Des perspectives suisses en 10 langues

Timea Bacsinszky élimine Jelena Jankovic

(Keystone-ATS) Admirable Timea Bacsinszky ! Sur la lancée de sa finale de Shenzhen, la Vaudoise a signé un exploit au premier tour de l’Open d’Australie.

Elle s’est imposée 6-1 6-4 devant l’ancienne no 1 mondiale Jelena Jankovic (no 15). Même si la Serbe avait été à deux doigts de mettre un terme à sa carrière l’an dernier à 29 ans en raison de ses problèmes dorsaux, cette victoire acquise sur le court no 13 de Melbourne Park fera date dans la carrière de Timea Bacsinszky (WTA 41).

Ce succès a été, d’une part, acquis avec la manière dans la mesure où elle a exercé tout au long du match un ascendant très prononcé sur sa rivale. Il aurait pu être, d’autre part, plus net si elle avait concrétisé plus tôt sa supériorité dans le second set. Elle a, en effet, dû attendre sa septième balle de break de la manche pour ravir le service de Jankovic à 4-4. Il valide enfin dans les tournois du Grand Chelem, là où tout se joue, cette progression extraordinaire qui est la sienne depuis plus d’une année.

Au deuxième tour, Timea Bacsinszky affrontera l’Américaine d’origine géorgienne Anna Tatishvili (WTA 141), une joueuse issue des qualifications. Même si elle se refuse sans doute de se projeter aussi loin, la perspective de la voir croiser la route de Serena Williams en huitième de finale est bien réelle.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision