Des perspectives suisses en 10 langues

Timea Bacsinszky obtient son meilleur classement

(Keystone-ATS) Timea Bacsinszky est comme prévu la Suissesse la mieux placée dans le classement WTA publié à l’issue de l’Open d’Australie.

La Vaudoise de 25 ans, qui a atteint le 3e tour à Melbourne, obtient même le meilleur classement de sa carrière avec un 36e rang. Classée 41e avant la première levée du Grand Chelem de l’année, Timea Bacsinszky ne possède que 14 points d’avance sur Belinda Bencic. Sortie d’entrée à Melbourne, la St-Galloise de 17 ans a reculé de trois places dans la hiérarchie pour pointer juste derrière la finaliste du récent tournoi de Shenzhen.

Le meilleur classement de Timea Bacsinszky était jusqu’ici un 37e rang, obtenu le 7 juin 2010. La Vaudoise ne pointait qu’à la 237e place à la fin de l’année 2013, alors qu’elle avait failli mettre un terme à sa carrière quelques mois plus tôt.

Battu en demi-finale à Melbourne où il était tenant du titre, Stan Wawrinka perd comme annoncé cinq places pour se retrouver 9e du classement technique de l’ATP. Le Vaudois figure en revanche en troisième position à la Race. Timea Bacsinszky est quant à elle 17e du classement 2015 chez les dames.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision