Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Seule la no 1 mondiale pouvait stopper l'irrésistible marche en avant de Timea Bacsinszky ! Après quinze victoires de rang, la Vaudoise a été battue par Serena Williams.

L'Américaine s'est imposée 7-5 6-3 en quart de finale du tournoi d'Indian Wells pour demeurer invaincue en 2015. Très respectueuse de son adversaire, Serena Williams a su serrer sa garde dans les moments décisifs de cette partie: à la fin du premier set pour prendre les commandes du match après avoir tout de même écarté deux balles de break à 5-5 et au quatrième jeu de la seconde manche pour sauver deux balles de 3-1 sur le service de Timea Bacsinszky. La femme aux dix-neuf titres du Grand Chelem a peut-être fait le plus dur pour son grand retour à Indian Wells après une longue bouderie de quatorze ans. "Timea a un grand avenir devant elle, lâche-t-elle. Ou plutôt son avenir est déjà là !"

Battue avec les honneurs, Timea Bacsinszky quitte Indian Wells plus riche de 112 270 dollars et de 215 points WTA qui lui assurent de figurer lundi prochain au 22e ou 23 rang du classement mondial. La porte du top 20 va bientôt s'ouvrir pour la "Comeback Kid" de la WTA qui fera l'impasse sur le tournoi de Miami afin de préparer au mieux la saison sur terre battue. Bien avant le grand rendez-vous de Roland-Garros, son premier objectif sera, les 18 et 19 avril prochain, de gagner le barrage de promotion/relégation du Groupe Mondial I que la Suisse livrera en Pologne.

Avant ce choc entre Serena Williams et Times Bacsinszky, Roger Federer s'était aisément qualifié pour les quarts de finale. Le Bâlois a battu 6-3 6-2 l'Américain Jack Stock (ATP 58) pour cueillir une... cinquantième victoire à Indian Wells où il a remporté le titre à quatre reprises. "J'ai livré mon meilleur match du tournoi", se félicite le Bâlois qui n'a pas concédé la moindre balle de break devant le vainqueur du dernier tournoi de double de Wimbledon (avec Vasek Pospisil).

Ce vendredi, Roger Federer affrontera Tomas Berdych (ATP 9). Il s'est incliné à six reprises en dix-huit rencontres face au Tchèque qu'il n'a plus rencontré depuis une finale victorieuse à Dubaï l'an dernier. La méfiance sera de rigueur contre un homme qui s'est hissé dans le dernier carré à Melbourne.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS