Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Titeuf, le héros de Zep, s'affiche désormais sur un mur de Lausanne, avec ses amoureuses Nadia et Ramatou. La Fondation Murs à dessins a inauguré jeudi au Rôtillon une fresque de neuf mètres sur 24, une première suisse pour l'auteur de BD.

La fresque représente Titeuf sur un arbre géant, au pied du quel sont réunis ses principaux amis. Elle prend place sur le mur pignon d'un ancien bâtiment sis près d'une rue à fort trafic.

Zep a reçu carte blanche pour son dessin mais a dû composer avec la très grande hauteur du mur, propriété de la Caisse de pensions de la Ville de Lausanne. Cette réalisation a coûté quelque 90'000 francs, financés par la Loterie romande, le Fonds pour le développement durable de la Ville et divers partenaires, dont BD-FIL.

Il s'agit de la première fresque de la Fondation Murs à dessins. Celle-ci souhaite promouvoir d'autres réalisations du même type à Lausanne, à l'instar de ce qui se fait à Bruxelles.

ATS