Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Dans une ambiance assourdissante, Jérémy Desplanches a fait exploser son record national du 400 m 4 nages et décroché son cinquième podium en trois jours aux Championnats de Suisse à Genève.

En 4'19"01, le Genevois s'est en outre qualifié pour les Mondiaux de Kazan (Rus) en août."C’est la première fois que j’ai senti un public autant présent du début à la fin d’une course. Il m’a littéralement porté durant 400m. Une expérience inoubliable pour moi", s'est émerveillé l'espoir du Genève Natation. Depuis un an, Desplanches (21 ans) s'entraîne à Nice sous la houlette de Fabrice Pellerin, l'homme qui a façonné les champions olympiques Yannick Agnel et Camille Muffat, la regrettée et lumineuse vedette de la natation française.Desplanches a nagé deux fois dans le même temps de 4'19"01, lors des séries matinales et en finale. Il a retranché 1"26 à son record national "vieux" d'à peine un mois. Dimanche, il vise également le titre sur 200 m 4 nages. Les jours précédents, il avait déjà décroché quatre autres médailles, dont deux d'argent en brasse (les autres en relais).Le deuxième temps fort de la journée de samedi fut la finale masculine du 100 m libre. L'invité russe du Genève Natation Andreï Grechin, vice-champion olympique en relais, s'est imposé en 49"98, devant les prometteurs Genevois Erik van Dooren (50"26) et Alexandre Haldemann (50"30).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS