Des perspectives suisses en 10 langues

Toit du Letzigrund fissuré: le FC Zurich et Grasshopper dédommagés

(Keystone-ATS) Zurich – Le FC Zurich et Grasshopper seront dédommagés par la ville après l’affaire de la toiture fissurée du stade du Letzigrund. Les deux clubs de football avaient demandé réparation en raison de la fermeture provisoire de l’enceinte et l’installation de piliers entravant la vue des spectateurs.
Une “solution acceptable pour toutes les parties” a été trouvée, a annoncé mardi Gerold Lauber, municipal chargé des sports, dans un communiqué. La ville “apportera sa contribution” pour palier les désagréments et les renvois de matches subis par les deux clubs.
Le montant des indemnités versées ne sera pas rendu public, a indiqué à l’ATS le porte-parole du dicastère des écoles et des sports. Le FC Zurich et Grasshopper avaient dû baisser le prix des entrées car la vue des spectateurs était entravée depuis fin février par 31 piliers provisoires et massifs.
Ces derniers avaient été installés en raison de fissures constatées début février sur le toit. Leur démontage est en cours. Après réfection, les portants du toit ont subi avec succès un test de charge. Le stade sera prêt pour la reprise du championnat de Suisse de Super League, le 17 juillet prochain.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision