Des perspectives suisses en 10 langues

Tom Dumoulin incertain pour Rio

(Keystone-ATS) Le Néerlandais Tom Dumoulin, victime d’une chute vendredi dans la 19e étape du Tour de France, souffre d’une fracture du poignet gauche et est incertain pour le contre-la-montre des JO de Rio.

Tom Dumoulin a chuté à 62 kilomètres de l’arrivée à Saint-Gervais Mont Blanc et a abandonné la course. Il a passé ensuite des examens à l’hôpital de Sallanches qui ont confirmé les craintes initiales, à savoir une fracture du poignet, a annoncé son équipe Giant.

Le Néerlandais a prévu de rentrer samedi dans son pays afin d’être soigné par les meilleurs spécialistes, dans l’espoir de pouvoir participer au chrono des JO. Même si ses chances paraissent limitées à une échéance aussi proche, à moins de trois semaines du rendez-vous.

“Je n’irai à Rio que si je suis compétitif pour une médaille”, a déclaré aux médias néerlandais Tom Dumoulin, qui est censé être l’un des principaux rivaux à Fabian Cancellara lors du chrono des Jeux.

Le champion des Pays-Bas du contre-la-montre, âgé de 25 ans, a gagné deux étapes dans le Tour 2016, l’arrivée en altitude à Arcalis (Andorre) et le chrono de la Caverne du Pont-d’Arc.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision