Des perspectives suisses en 10 langues

Tom Lüthi partira en 5e position à Spielberg

(Keystone-ATS) Tom Lüthi partira ce dimanche de la deuxième ligne du Grand Prix d’Autriche. A Spielberg, l’Emmentalois a concédé 0”302 au meilleur temps pour se classer 5e.

Lüthi avait pourtant réussi le meilleur temps de l’entraînement libre du matin. Mais le Bernois se satisfera de ce 5e rang, lui qui cherchera à monter pour la 9e fois sur le podium cette saison.

La pole-position a été réussie pour la deuxième fois de la saison par l’Italien Mattia Pasini. Il n’a battu que d’un millième (!) le leader du Championnat du monde, son compatriote Franco Morbidelli. Le Romain mène au classement général après 18 des 18 courses avec 17 points d’avance sur Lüthi.

De son côté, Dominique Aegerter devra s’élancer de la 5e ligne. Le Bernois a réussi le 14e temps de la qualification à 0”853 de Pasini.

L’Espagnol Marc Marquez (Honda) a décroché la pole position dans la catégorie MotoGP, devançant les deux Ducati de l’Italien Andrea Dovizioso et de l’Espagnol Jorge Lorenzo.

Marquez a décroché sa 42e pole en MotoGP (la 70e de sa carrière) et occupe la tête du Championnat du monde de la catégorie reine.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision