Des perspectives suisses en 10 langues

Tom Naratil remplacera John Cryan à la tête des finances de l’UBS

(Keystone-ATS) Zurich – Le Britannique John Cryan, directeur des finances (CFO) de l’UBS depuis 2008, quittera ses fonctions à la fin mai 2011. Il sera remplacé par l’Américain Tom Naratil (49 ans), actuel responsable de finances et risques dans la gestion de fortune pour les Amériques.
John Cryan, entré en fonction durant la crise financière qui a fortement frappé le numéro un bancaire helvétique, a décidé de se retirer de sa fonction “pour des raisons personnelles fin mai 2011 et de poursuivre d’autres intérêts en dehors d’UBS”, écrit la banque vendredi soir dans son communiqué.
Son remplaçant choisi par le conseil d’administration avait été nommé Chief Financial Officer et Chief Risk Officer de Wealth Management Americas en 2009. Intégré au directoire du groupe, il travaillera en étroite collaboration avec John Cryan pendant la phase de transition et sera basé à Zurich.
Nouveau responsable EMEALe conseil d’administration a par ailleurs nommé Sergio Ermotti (50 ans), de nationalité suisse, à la tête de la division EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) de la banque. Egalement intégré au directoire du groupe, il entrera en fonction le 1er avril prochain. Avant de rejoindre UBS, Sergio Ermotti travaillait pour le groupe italien UniCredit.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision