Des perspectives suisses en 10 langues

Tomas Berdych: cardiaques s’abstenir

(Keystone-ATS) Tennis – Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas pour Tomas Berdych au Masters de Londres. Le Tchèque a, cette fois, écarté une balle de match avant de gagner !
A un point de la victoire lundi soir contre Novak Djokovic, Berdych s’est imposé 2-6 6-3 7-6 (8/6) devant Janko Tipsarevic, le remplaçant d’Andy Murray, lors de son deuxième match du round-robin. Une victoire presque miraculeuse dans la mesure où le Serbe a bénéficié d’une balle de match sur son service à 6/5 dans le tie-break du troisième set.
Tipsarevic la galvaudait en sortant sa volée de revers alors que Berdych était battu. Sur le point suivant, Tipsarevic commettait sa seconde double-faute de la partie avant de tomber au retour sur la balle de match de Berdych et de quitter le court en boitant. Il faudra peut-être appeler un remplaçant – Nicolas Almagro – pour le remplaçant lors de l’ultime ronde du round-robin vendredi…
Tomas Berdych jouera pour sa part sa qualification pour les demi-finales contre David Ferrer, lequel rencontre Novak Djokovic ce soir. Le Tchèque a failli payer très cher un début de match complètement raté face à Tipsarevic. Face au métronome valencien, il devra trouver un plus grand relâchement pour avoir une chance de s’imposer.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision