Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - Harry Redknapp n'est plus le manager de Tottenham Hotspur, a annoncé le club londonien de Premier League. Son successeur n'a pas encore été nommé.
Dans un bref communiqué, le président du club, Daniel Levy, souligne que "cette décision ne diminue en rien l'excellent travail qu'Harry a accompli avec le club". Arrivé au club en octobre 2008, Harry Redknapp a contribué au redressement des Spurs, qui ont joué les quarts de finale de la Ligue des Champions en 2010-2011 et fini la saison dernière à la quatrième place de la Premier League .
Cette place est théoriquement qualificative pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions de la saison suivante, mais pas cette année: du fait du sacre de Chelsea en finale de la C1 et du règlement de l'UEFA, qui n'autorise au maximum que quatre clubs par pays, les Spurs ont dû laisser leur place et seront reversés en Ligue Europa pour la saison 2012-2013.
Redknapp disposait encore de douze mois de contrat avec les Spurs. La semaine dernière, il avait demandé à ses dirigeants de prendre une décision sur la suite de leurs relations. "On ne laisse pas des joueurs accomplir la dernière année de leur contrat si on pense qu'ils ne sont pas bons, et on ne laisse pas des managers accomplir la dernière année de leur contrat si on pense qu'ils ne sont pas bons", avait-il dit à Sky Sports.
Le club a finalement tranché. "Ce n'est pas une décision que le conseil d'administration et moi-même avons prise à la légère", précise Daniel Levy.

ATS