Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Cyclisme - Steve Morabito a terminé le Tour d'Autriche à la 2e place, à 1'24'' du vainqueur danois Jakob Fuglsang (Radioshack).
Le Valaisan de la BMC a comme prévu conservé ce rang à l'issue d'une ultime étape remportée au sprint par l'Italien Daniele Colli (Team Type 1 Sanofi) dans les rues de Vienne.
Né à Genève, Jakob Fuglsang (27 ans) a construit son succès avec sa victoire dans la 4e étape, une étape de montagne entre Lienz et Alpendorf. Steve Morabito s'est quant à lui placé aux avant-postes dès la 2e étape, qu'il avait conclue au 2e rang sur les hauteurs de Kitzbühel.
Non retenu pour le Tour de France, Morabito n'a pas tardé à rebondir. Cette deuxième place constitue son meilleur résultat dans une course à étapes depuis octobre 2007 et le Sun Tour en Australie, où il avait également terminé au 2e rang.
"Ce fut une déception de ne pas faire partie de l'équipe pour le Tour de France. L'avantage, c'est que j'ai pu faire ma propre course au Tour d'Autriche", a commenté le coureur de Troistorrents. "J'ai eu de bonnes sensations toute la semaine. J'étais là dans les montées, j'étais là dans le contre-la-montre et j'étais encore là pour cette étape finale", a-t-il ajouté.
Directeur sportif adjoint chez BMC, Michael Sayers a aussi loué la performance de Morabito. "Steve a montré qu'il est un grand leader. Je pense que la seconde moitié de l'année est prometteuse pour lui", a estimé le dirigeant de la formation américano-suisse.
A noter finalement que Morabio a égalé la performance de l'autre Valaisan de BMC Johann Tschopp, également 2e en 2005. Le grimpeur de Miège n'était pas présent cette année, lui qui est devenu papa pour la deuxième fois juste avant le début de l'épreuve.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS