Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Cyclisme - Succès de prestige pour Michael Albasini, qui a remporté dimanche le Tour de Catalogne.
Le Thurgovien a conservé aisément la tunique blanche de leader lors de la 7e et dernière étape, disputée entre Badalone et Barcelone (120 km) et remportée au sprint par le Français Julien Simon. Albasini (31 ans), qui succède au palmarès de l'épreuve à l'Italien Michele Scarponi, est seulement le deuxième Suisse à triompher sur les routes catalanes après Alex Zülle en 1996. Le coureur de la formation GreenEdge termine avec 1'30'' d'avance sur son dauphin, le champion olympique espagnol Samuel Sanchez.
Vainqueur du Tour d'Autriche 2009 et du Tour de Grande-Bretagne 2010, Michael Albasini a fêté le plus beau succès de sa carrière à Barcelone. Il a fait le plus dur dans la première étape, qu'il remportait en solitaire avec 1'32'' d'avance sur les principaux favoris. Il gérait parfaitement son affaire, Samuel Sanchez lui reprenant deux petites secondes samedi en s'échappant dans le dernier kilomètres.
Egalement victorieux de la 2e étape à l'issue d'un sprint, Michael Albasini fut surtout le grand gagnant d'une 3e étape - l'étape-reine, qui comportait deux cols hors-catégorie - tronquée en raison de la neige. Il aurait cédé la première place au général jeudi soir si les organisateurs n'avaient pas décidé de ne pas tenir compte des écarts.

ATS