Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Cyclisme - Mark Cavendish (Sky) a remporté au sprint la deuxième étape du Tour de France, tandis que Fabian Cancellara (RadioShack) a conservé son maillot jaune de leader.
Au terme d'un parcours de 207,5 km entre Visé et Tournai, Cavendish a devancé d'une demi-roue l'Allemand André Greipel, qui a bravé le vent pour lancer le sprint sur la ligne droite d'arrivée, en léger faux-plat. A 27 ans, le coureur de l'île de Man a signé la 21e victoire de sa carrière sur la Grande Boucle.
A l'inverse des années passées, le Britannique ne dispose pas d'une équipe entièrement à son service. La priorité de ses coéquipiers est bien d'amener leur leader Bradley Wiggins jusque sur l'Avenue des Champs-Elysées avec le maillot jaune.
Cette étape disputée sur le plat sol belge n'a sans surprise pas échappé aux sprinters. Menée à un rythme modéré, elle a vu le Français Anthony Roux, bien que souffrant du poignet gauche après sa chute de la veille, partir à l'avant dès le 22e kilomètre. Le Lorrain a été rejoint 6 kilomètres plus loin par le Danois Michael Morkov et un autre Français, Christophe Kern.
Le trio s'est assuré une avance maximale de 8 minutes (Km 42) avant que les équipes des sprinteurs (Lotto, Argos, Orica-GreenEdge) ramènent progressivement le peloton. Si ses deux compagnons ont été repris à une trentaine de kilomètres de l'arrivée, Roux a insisté jusqu'aux 14 derniers kilomètres.
Au classement général, Fabian Cancellara (RadioShack) a conservé sans problème son maillot jaune de leader.
Aucun abandon n'a été enregistré dans cette étape que le champion du monde du contre-la-montre, Tony Martin, a bouclé malgré une fracture du scaphoïde gauche nécessitant la pose d'une attelle.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS