Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'Allemand Tony Martin (Etixx) a remporté la 4e étape du Tour de France, qui menait le peloton de Seraing à Cambrai sur 224 km. Il s'est emparé du maillot jaune de leader.

L'Allemand Tony Martin (Etixx) a remporté la 4e étape du Tour de France, qui menait le peloton de Seraing à Cambrai sur 224 km. Il s'est emparé du maillot jaune de leader.

Cette étape, qui était la plus longue de l'édition 2015 de la Grande Boucle, a été passionnante. Les sept secteurs pavés (total de 13,3 km) n'ont pas précipité la perte des quatre grands favoris, mais ils ont coûté cher au Français Thibaut Pinot, qui a perdu plus de trois minutes.

Vincenzo Nibali a tenté à plusieurs reprises de durcir la course sur les pavés, mais Chris Froome a bien résisté. Alberto Contador et Nairo Quintana aussi, mais dans une moindre mesure. Ils ont été distancés un moment, mais ont pu revenir sur la tête à 8 km du but.

Auteur d'un démarrage fulgurant à 3,3 km de l'arrivée, Tony Martin a ensuite réussi un exploit en résistant jusqu'au bout à la meute lancée derrière lui. Il s'est imposé avec trois secondes d'avance sur son compatriote John Degenkolb et le Slovaque Peter Sagan.

Après son cinquième succès d'étape sur le Tour, c'est la première fois de sa carrière que Tony Martin (30 ans) endosse le maillot jaune. Une tunique qui a connu quatre propriétaires différents en autant d'étape... Au général, le vainqueur du jour possède 12'' d'avance sur Froome et 25'' sur l'Américain Tejay Van Garderen.

Mercredi, la 5e étape se déroulera entre Arras et Amiens, sur 189,5 km. Les sprinters devraient y trouver un terrain favorable pour s'exprimer.

ATS