Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Cyclisme - Bradley Wiggins (Sky) a conservé le maillot jaune au terme de la 17e étape du Tour de France, gagnée par Alejandro Valverde (Esp/Movistar). Il va sans doute remporter l'épreuve pour la première fois.
Valverde, qui comptait encore un peu plus de deux minutes d'avance à 10 km de l'arrivée à Peyragudes, a conservé 19 secondes sur la ligne pour signer son quatrième succès d'étape sur la Grande Boucle. L'Espagnol peut paradoxalement remercier Christopher Froome, qui avait visiblement les jambes pour le rejoindre et gagner l'étape.
Mais le Britannique n'a pas voulu, ou pas osé, lâcher son coéquipier Wiggins. Froome l'a plusieurs fois ostensiblement attendu, comme pour bien montrer qu'il avait le potentiel pour viser plus haut. Mais ce ne sera pas pour cette année. Wiggins va sans doute remporter le Tour devant son coéquipier, mais il apparaît déjà certain que la hiérarchie interne chez Sky ne restera pas ce qu'elle est de manière indéfinie.
Vincenzo Nibali, une fois encore, n'a pas été en mesure d'attaquer le duo anglais. L'Italien a même concédé 18 secondes dans les ultimes rampes de l'étape de 144 km dont le départ avait été donné à Bagnères-de-Luchon.
Vendredi, retour en plaine pour la 18e étape, qui mènera le peloton de Blagnac à Brive-la-Gaillarde, sur 222,5 km. Les sprinters trouveront un terrain sur lequel ils devraient pouvoir s'exprimer, à la veille du contre-la-montre de samedi.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS