Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Tennis - Romina Oprandi et Stefanie Vögele ont toutes deux connu l'élimination mercredi sur la terre battue de Bogota.
La Bernoise (WTA 64) s'est inclinée 7-6 (7/5) 6-4 face à Timea Babos (WTA 133) au 2e tour. L'Argovienne (WTA 126) a quant à elle subi la loi de Marina Erakovic (WTA 58), victorieuse 6-3 6-4 d'une rencontre du 1er tour.
Premier tournoi en tant que Suissesse, et première désillusion pour Romina Oprandi. La 16e de finaliste de l'Open d'Australie, qui a rejoint le giron de Swiss Tennis après la tournée australienne, n'a pas fait honneur à son statut de tête de série no 3 en Colombie. Timea Babos (18 ans) était pourtant une adversaire largement à sa portée: la Hongroise avait enlevé simplement la deuxième victoire de sa jeune carrière sur le circuit principal la veille.
Tout avait pourtant démarré de manière idéale pour Romina Oprandi, qui a tout à gagner en ce début de saison puisqu'elle avait dû patienter jusqu'à la fin avril pour fêter sa première victoire en 2011. La Bernoise de 25 ans pouvait servir pour le gain de la première manche, à 5-4, mais ne parvenait pas à porter l'estocade.
Auteur d'un bon début de saison avec notamment une victoire fêtée face à Jarmila Gajdosova (WTA 40) en Fed Cup, Stefanie Vögele a payé cher son manque d'efficacité sur les points importants. L'Argovienne de 21 ans ne convertissait que deux de ses huit opportunités à la relance, alors que Marina Erakovic signait quatre breaks en ayant elle aussi bénéficié de huit occasions.
Avec seulement 46 % de premières balles passées, Stefanie Vögele ne pouvait espérer un meilleur sort. Tête de série no 1 à Bogota, Marina Erakovic est pourtant à la peine cette année. La Néo-Zélandaise d'origine croate n'avait remporté que deux matches dans ses quatre premiers tournois de l'année.

ATS