Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Tennis - Serena Williams a brillamment conquis le 40e titre de sa carrière dimanche à Charleston.
L'Américaine de 30 ans (WTA 10) n'a laissé aucune chance à la Tchèque Lucie Safarova (WTA 26), balayée 6-0 6-1 en finale. La cadette des soeurs Williams a comme prévu survolé les débats face à la gauchère de Brno. Elle faisait preuve d'une efficacité redoutable dans cette finale longue de 58': elle convertissait cinq de ses six opportunités à la relance et effaçait dans le même temps les quatre balles de break que se procurait Lucie Safarova, qui sauvait l'honneur après avoir perdu les neuf premiers jeux.
Privée de titre depuis son sacre de Toronto en août dernier, Serena Williams a mis un terme à une longue période de disette sur terre battue. Son dernier triomphe sur cette surface remontait au mois d'avril 2008, à... Charleston. L'ex no 1 mondial n'a en fait conquis que quatre titres au total sur terre battue, les deux autres l'ayant été en 2002 à Rome et Roland-Garros.
Plutôt décevante jusque-là en 2012 avec notamment une défaite surprenante subie en 8e de finale de l'Open d'Australie face à la modeste Ekaterina Makarova, Serena Williams est par ailleurs simplement la 14e joueuse de l'histoire à atteindre la barre des 40 titres sur le circuit WTA. Elle se retrouve à une longueur de Kim Clijsters et à trois d'un trio composé de deux retraitées (Martina Hingis et Justine Henin) et de sa soeur Venus.

ATS