Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Tennis - Tenant du titre à Chennai, Stanislas Wawrinka ne disputera pas les demi-finales de l'édition 2012.
Le Vaudois a été battu 6-4 6-4 en 103' par le Japonais Go Soeda (ATP 120) au stade des quarts de finale. Issu des qualifications en Inde, Go Soeda figure pour la première fois de sa carrière dans le dernier carré d'une épreuve de l'ATP Tour, alors qu'il est déjà âgé de 27 ans.
Egalement finaliste à Chennai en 2010, Stanislas Wawrinka va perdre 205 points ATP à la suite de ce cuisant échec. L'actuel 17e joueur mondial, dont l'objectif est de réintégrer le top 10 de la hiérarchie, ne fera plus partie des 20 meilleurs joueurs de la planète lundi prochain.
Contrairement à l'an passé, Stanislas Wawrinka n'abordera donc pas en pleine confiance l'Open d'Australie qui débutera le 16 janvier. Il jouera gros à Melbourne, où il avait glané 360 points en 2011 après avoir disputé son deuxième quart de finale en Grand Chelem.
Déjà à la peine pour son entrée en lice à Chennai face à Edouard Roger-Vasselin (3-6 6-3 7-5) au 2e tour, Stanislas Wawrinka n'est cette fois-ci pas parvenu à inverser la tendance après un début de match manqué. Il a manqué cruellement d'efficacité au service, remportant seulement 48 % des points disputés sur son engagement.
Le champion olympique de double concédait à cinq reprises sa mise en jeu dans cette partie, dont quatre fois dans la deuxième manche. Il signait pour sa part trois breaks, qui lui permettaient d'égaliser à 2-2, 3-3 et 4-4 dans le deuxième set, mais lâchait prise après avoir cédé une ultime fois son engagement dans le neuvième jeu.

ATS