Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Tennis - Rafael Nadal devra encore patienter avant de conquérir le titre à Doha.
Présent pour la cinquième fois dans le tournoi qatari, le no 2 mondial s'est incliné 6-3 6-4 face au Français Gaël Monfils (ATP 16). Ce dernier affrontera en finale son compatriote Jo-Wilfried Tsonga (ATP 6), qui a profité du forfait de Roger Federer vendredi.
Gaël Monfils a mérité son succès, le deuxième en dix affrontements avec Rafael Nadal. Le Parisien de 25 ans apprécie d'ailleurs particulièrement le tournoi de Doha, où il avait atteint la finale en 2006 (défaite face à Roger Federer). C'est également là qu'il avait dominé pour la première fois Rafael Nadal, en quart de finale de l'édition 2009 (6-4 6-4).
Finaliste malheureux en 2010 à Doha, Rafael Nadal a manqué d'efficacité dans cette rencontre. Le gaucher majorquin commettait le même nombre de fautes directes que Gaël Monfils (22), mais il réussissait beaucoup moins de coups gagnants que son adversaire (12 contre 25). Il a pourtant eu sa chance dans la deuxième manche, dans laquelle il se procurait deux balles de double break à 3-1. Gaël Monfils écartait le danger avant de s'adjuger cinq des six derniers jeux du match.

ATS