Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Tennis - Marco Chiudinelli attend toujours sa première victoire de l'année sur l'ATP Tour.
Issu des qualifications à Marseille, le Bâlois (ATP 192) s'est incliné au 1er tour face à Michael Llodra (ATP 50). Il a offert une belle résistance au gaucher français, cédant après deux jeux décisifs dans lesquels il ne bénéficiait cependant pas de la moindre ouverture (7/2 et 7/3).
Les deux joueurs ont fait la loi sur leur engagement, ne concédant pas le moindre jeu de service dans une partie qui durait 1h58'. Si Marco Chiudinelli a, au final, marqué moins de points que son adversaire à la relance (19 contre 30), il s'est procuré sept balles de break contre quatre seulement pour Michael Llodra. Le serveur-volleyeur parisien a cependant servi le plomb, claquant 12 aces.
Marco Chiudinelli s'était déjà extirpé des qualifications à Zagreb cette année, échouant également au 1er tour. L'an dernier, le no 3 helvétique n'avait remporté que deux matches dans un tableau final sur le circuit principal, à Doha en janvier - face à un joueur classé au-delà du 200e rang mondial - puis à Tokyo en octobre.

ATS