Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Tennis - Agnieszka Radwanska a conquis le plus beau titre de sa carrière samedi à Miami.
La Polonaise (WTA 4) s'est imposée 7-5 6-4 en finale face à l'ex no 1 mondial Maria Sharapova (WTA 2). La droitière de Cracovie triomphe ainsi pour la neuvième fois sur le circuit WTA, la deuxième cette année après son sacre de Dubaï. Sa tâche a été facilitée par l'élimination en quart de finale de Victoria Azarenka, qu'elle aurait dû affronter en demi-finale: elle a en effet subi la loi de la Biélorusse à quatre reprises cette année dans ses six précédents tournois !
"Il fallait être à 100 % pour battre Maria. Je suis contente d'avoir évolué à mon meilleur niveau. Mon service a été la clé du match", a souligné Agnieszka Radwanska (23 ans), qui a écarté les trois balles de break que se procurait Maria Sharapova dans une rencontre longue de 104'. La Polonaise a en outre parfaitement profité des 45 fautes directes commises par la Russe, qui est toujours dans l'attente d'un premier titre en 2012.
Déjà battue en finale à Miami en 2005, 2006 et 2011, Maria Sharapova pensait peut-être également que la défaite de Victoria Azarenka allait servir ses desseins en Floride. La blonde sibérienne avait déjà disputé deux finales cette année, à l'Open d'Australie puis à Indian Wells, s'inclinant à chaque fois face à la Biélorusse. Elle avait qui plus est remporté sept de ses huit premiers face-à-face avec Agnieszka Radwanska.

ATS