Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La mère a succombé à plusieurs dizaines de coups de couteau (Keystone archives/cliché prétexte).

KEYSTONE/EPA/NORBERT FALCO/LE DAUPHINE

(sda-ats)

Un adolescent de 13 ans et demi a été mis en examen et placé en détention vendredi en France pour l'assassinat de sa mère, a indiqué le procureur de Tours. La victime, âgée de 45 ans, avait été lardée de coups de couteau au domicile familial dans la banlieue de Tours.

Son corps avait été découvert mercredi après-midi par les pompiers, qui avaient auparavant convaincu l'adolescent de leur ouvrir la porte.

Des proches avaient été alertés par l'absence de réponse, au téléphone et aux coups de sonnette, de la mère de famille, tandis que des ouvriers qui travaillaient dans l'immeuble, avaient constaté la présence de l'enfant.

Acte prémédité

La mère gisait dans une mare de sang. Elle avait succombé à plusieurs dizaines de coups de couteau. Placé en garde à vue, le fils a reconnu en être l'auteur.

Fils d'un couple divorcé, l'enfant était en déscolarisation depuis environ deux ans et faisait l'objet d'une assistance éducative ainsi que d'un suivi par un pédopsychiatre, a indiqué une substitut du procureur en charge des mineurs.

Selon les premiers éléments de l'enquête, l'adolescent avait prémédité son geste, communiquant sur les réseaux sociaux son intention de tuer sa mère.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS