Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - Un drame s'est produit en Serie B italienne. Piermario Morosini (25 ans/Livourne) est mort en plein match à Pescara. La Fédération a décidé de suspendre tous les championnats ce week-end.
Morosini s'est effondré sur le terrain et a été secouru sur place au moyen d'un défribillateur. Il a été évacué en ambulance où son coeur s'est arrêté, et n'a pu être ranimé.
"Nous vivons un drame, a dit l'administrateur délégué de l'équipe de Pescara, Danilo Iannascoli. Morosini s'est effondré, a essayé de se relever, mais est retombé. Notre masseur s'est tout de suite rendu compte du drame."
Le match a été interrompu après l'évacuation de Morosini. Joueurs, techniciens et dirigeants se désespérant sur le terrain, certains éclatant en sanglots, selon les images de la chaîne Sky Sport.
Ancien international M21, Morosini a joué en Serie A avec Udinese. Il a aussi porté le maillot d'Atalanta, Bologne, Vicenza, Reggina et Padoue.
Ce drame vient quelques semaines après le malaise de Fabrice Muamba (Bolton) lors d'un match de Coupe d'Angleterre à Londres contre Tottenham. Le joueur anglais avait pu être sauvé de justesse.

ATS