Des perspectives suisses en 10 langues

Toyota rappelle 34’000 véhicules tout-terrain dans le monde

(Keystone-ATS) New York/Londres – Le constructeur automobile japonais Toyota rappelle tous les tout-terrain GX 460 année modèle 2010 de sa marque de luxe Lexus aux Etats-Unis et au Canada, soit quelque 10’000 voitures. En Suisse, 176 Land Cruiser 150, dont 74 déjà immatriculées, vont être rappelées.
Toyota précise dans une lettre à l’agence de sécurité routière américaine que lorsqu’un 4×4 GX 460 prend un fort virage à grande vitesse, cela peut “entraîner un glissement des pneus arrière et faire ainsi glisser de côté le véhicule”.
En Europe, le constructeur a annoncé le rappel de 7500 4X4 Land Cruiser et Lexus compte tenu de potentiels problèmes de tenue de route. Ces rappels concernent les Land Cruser 150 (Prado), dont 176 véhicules en Suisse, et les Lexus GX 460. La mesure n’est prévue que pour les véhicules vendus après novembre 2009, a indiqué dans un communiqué Toyota Suisse.
Le constructeur n’a pas connaissance de plaintes ou d’accidents en Europe impliquant la tenue de route de ces modèles.
Ces mesures interviennent six jours après de mauvais tests publiés par un magazine de consommateurs américain. Toyota avait déjà suspendu la vente mondiale puis la production de cette voiture Lexus GX 460, que le journal accusait d’être dangereuse dans les virages.
Le numéro un mondial de l’automobile fait actuellement face à des rappels massifs de 9 millions de voitures dans le monde en raison de problèmes d’accélérateur ou de freinage.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision