Des perspectives suisses en 10 langues

Toyota suspend la vente d’un modèle critiqué par un magazine

(Keystone-ATS) New York – Le constructeur automobile Toyota a annoncé mardi qu’il avait recommandé à ses concessionnaires américains de suspendre la vente d’un modèle de sa marque de luxe Lexus. La fiabilité de ce modèle a été mise en cause par un magazine de consommateurs, “Consumer Reports”.
“Nous prenons très au sérieux la situation concernant la GX 460 et nous sommes décidés à identifier et corriger le problème identifié par Consumer Reports”, a indiqué Toyota Etats-Unis dans un communiqué publié mardi soir.
“Pour le moment nous avons demandé à nos concessionnaires de suspendre provisoirement la vente de la GX 460 année modèle 2010”, ajoute le texte.
Le constructeur, qui a déjà rappelé quelque neuf millions de véhicules dans le monde en raison de problèmes d’accélérateur et de frein depuis l’automne, avait été mis en cause dans un article publié mardi matin.
“Consumer Reports” a recommandé mardi à ses lecteurs de “ne pas acheter” ce modèle de Lexus en raison de “danger pour la sécurité”, un veto rare qu’il a justifié par les résultats d’un test.
“Quand elle s’est retrouvée poussée à ses limites sur notre circuit d’essai, l’arrière de la GX que nous avons achetée a glissé jusqu’à se retrouver presque de travers avant que le système électronique de stabilisation soit en mesure de reprendre le contrôle”, rapporte le magazine.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision