Des perspectives suisses en 10 langues

Tréand: “Nous avons clairement le niveau !”

(Keystone-ATS) Geoffrey Tréand sait que l’heure n’est plus à la parole: Neuchâtel Xamax a besoin de points. Au sortir d’une défaite évitable contre St-Gall (3-2), le milieu a prononcé un discours mobilisateur.

“Nous savons que nous sommes à notre place en Super League. L’effectif a clairement le niveau !”, affirme d’emblée le Français. “Mais à condition de faire les efforts et de démontrer de la justesse. Les efforts, nous les fournissons, mais nous manquons encore de justesse.”

Et Tréand d’étayer son propos. “Un match comme celui-ci, en Challenge League, c’était quatre ou cinq à zéro. Mais nos erreurs ne pardonnent plus et nous sommes pour l’instant à la merci de ce genre de choses. Je sais que c’est c… à dire, mais ce sont pour l’heure des détails qui nous perdent.”

Dernier du classement avec quatre points en six rencontres, Xamax doit impérativement décoller. Mais les seize buts concédés lors des quatre derniers matches de championnat (!) n’incitent pas à l’optimisme. “C’est sûr que de prendre trois buts par rencontre, avec l’objectif qui est le nôtre, ça ne va pas le faire”, prévient Tréand. “Maintenant, peu importe la manière, le beau jeu, et tout ça. Il faut faire des points !”

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision