Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - Les vacanciers de retour du Sud ont dû s'armer de patience ce week-end aux abords du Saint-Gothard. Samedi, les traditionnels embouteillages ont atteint 10 km sur l'A2 entre Faido et Airolo, soit un temps d'attente allant jusqu'à deux heure et demie.
La perturbation a duré toute la nuit: la situation s'est normalisée le lendemain matin seulement aux alentours de 04h30, indique Viasuisse. Dimanche, le trafic a été un peu moins dense, avec un bouchon atteignant tout de même 8 km en fin d'après-midi. Au San Bernardino, en direction du nord, des ralentissements plus momentanés se sont également produits.
Les vacances prenaient fin ce week-end dans plusieurs cantons alémaniques (BS, BL, AG, AR, SG) ainsi que partiellement dans les cantons de Berne et Obwald.
Les automobilistes étaient moins nombreux à prendre la direction du Sud. Samedi, entre Lucerne et le Saint-Gothard, le bouchon a atteint 4 km dans avant de se résorber progressivement. Le temps d'attente est allé jusqu'à une heure.
Au moins trois morts
Au moins trois personnes ont perdu la vie sur les routes de Suisse durant le week-end. A Oberwil (TG), un motocycliste de 42 ans a percuté une borne hydrante suite à une perte de maîtrise dans une légère courbe à droite. Le passager de 31 ans a été légèrement blessé.
Dimanche, un homme a été tué et son épouse gravement blessée sur l'A13 entre les jonctions de Coire-Sud et Coire-Nord. Leur voiture est sortie de l'autoroute par la droite et a heurté violemment un socle de signalisation en béton.
A Sarnen (OW), un automobiliste de 79 ans s'est tué dimanche matin après être sorti de la route au terme d'un virage à gauche pour des raisons encore indéterminées. Son véhicule a fait une chute de près de 80m, ne laissant aucune chance à son conducteur, seul à bord.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS