Des perspectives suisses en 10 langues

Trafiquants arrêtés à Zurich avec de la cocaïne dans le ventre

(Keystone-ATS) La police zurichoise a mis la main sur trois trafiquants de drogue ayant avalé des boulettes remplies de cocaïne. Elle a saisi 1 kilo de poudre blanche à l’aéroport et 200 grammes à la gare centrale de Zurich grâce à l’intervention des gardes-frontières.

A l’aéroport de Zurich-Kloten, un Polonais de 23 ans et une compatriote du même âge ont été arrêtés lundi, indique mercredi la police cantonale. Ils venaient d’atterrir en provenance de Sao Paulo, au Brésil, et entendaient se rendre à Bruxelles.

Un contrôle médical a confirmé le soupçon des enquêteurs. Les deux personnes transportaient chacune des boulettes remplies de cocaïne dans leur ventre, pour un poids total d’un kilo environ.

Dans le train Budapest-Zurich

Le 16 janvier dernier, un Nigérian de 22 ans, servant également de mule, a été arrêté en gare de Zurich, indique l’administration fédérale des douanes. Il avait attiré l’attention des gardes-frontières à bord du train Budapest-Zurich.

Selon l’analyse médicale, le jeune homme avait avalé 22 boulettes contenant de la poudre blanche pour un poids total de 200 grammes. La valeur marchande de la drogue saisie est évaluée à 10’000 francs. Le suspect a été remis à la police cantonale zurichoise.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision