Des perspectives suisses en 10 langues

Tragédie du lac de Bienne: les recherches se poursuivent

(Keystone-ATS) Berne – Huit jours après la mort d’une femme de 24 ans heurtée par un bateau à moteur sur le lac de Bienne, la police bernoise est toujours à la recherche du conducteur en fuite. Elle s’attache à vérifier les nombreux indices reçus.
On n’est pas dans une série TV où le coupable est rapidement retrouvé, a déclaré à l’ATS le porte-parole Michael Fichter. Certains indices se sont révélés précieux et il s’agit maintenant de les examiner plus en détail, a-t-il ajouté. Pour ce faire, la commission spéciale de trente limiers a besoin de temps.
La police a reçu des renseignements de toute la Suisse, a précisé M. Fichter. Le canton d’immatriculation du bateau reste en effet indéterminé, ce qui demande un travail minutieux.
Le drame est survenu dimanche dernier vers 18h00 aux abords de l’île Saint-Pierre. La femme se trouvait sur un petit bateau gonflable en compagnie de son ami lorsque le bateau à moteur est arrivé à vive allure dans leur direction.
Les jeunes gens ont crié et fait des signes de la main pour avertir le conducteur de leur présence. Mais celui-ci n’a pas changé de cap, heurtant la jeune femme, qui est décédée peu après d’une hémorragie.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision