Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Deux joueurs suisses ont décidé de rejoindre la Major League Soccer aux Etats-Unis. Tranquillo Barnetta (30 ans) a signé à Philadelphie tandis que Andrian Winter s'est engagé avec Orlando City.

Le milieu de terrain saint-gallois a décidé d'accepter la proposition de Philadelphie Union, avec lequel il avait effectué récemment un test. La franchise a confirmé l'information parue un peu plus tôt sur le site internet le magazine américain "Sports Illustrated".

La durée du contrat n'a pas été dévoilée. International à 75 reprises, le joueur sort de trois saisons décevantes en Bundesliga, dans les rangs de Schalke. Barnetta avait reçu une offre de son club formateur Saint-Gall, offre qu'il a déclinée, estimant qu'il était encore trop tôt pour rentrer en Suisse.

Le milieu de terrain jouait en Allemagne depuis 2004 et son transfert à Leverkusen. Prêté une saison par le Bayer à Hanovre, Barnetta a porté le maillot du B04 jusqu'en 2013. Il a ensuite disputé un exercice à Francfort avant de tenter sa chance, sans beaucoup de réussite, à Schalke, où il était arrivé en fin de bail.

Winter (29 ans) dont le contrat n'avait pas été prolongé à Lucerne au terme de la saison, a choisi Orlando City en Floride. Il rejoindra ainsi le Brésilien Kaka (ex-Milan AC), la star de l'équipe. Il est attendu pour la semaine prochaine.

ATS