Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - L'attaquant international allemand Lukas Podolski (26 ans) quittera Cologne au terme de la saison. Il a signé avec Arsenal. Le montant du transfert n'a pas été précisé, ainsi que la durée du contrat.
Après avoir joué au Bayern Munich à partir de 2006, Lukas Podolski était retourné en 2009 à Cologne, son club formateur, qui évolue actuellement à la 16e place du championnat d'Allemagne. Les rumeurs d'un transfert circulaient depuis des semaines et, selon la presse allemande, il porterait sur quelque 13 millions d'euros.
"Ce transfert me donne la possibilité de jouer au niveau international dans l'un des clubs au top européen", a expliqué le joueur, cité dans le communiqué de Cologne. "Cette décision ne m'a pas été facile car le club, les supporters et la ville sont pour moi quelque chose de spécial. Je porterai toujours Cologne dans mon coeur", a-t-il ajouté.
En 95 sélections avec l'équipe d'Allemagne, "Poldi" a marqué 43 buts. Il figure au 6e rang ex-aequo des meilleurs buteurs de tous les temps pour la Mannschaft.

ATS