Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Paris - Eurotunnel, exploitant du tunnel sous la Manche, a enregistré une hausse de 27% de son chiffre d'affaires au troisième trimestre à 212,1 millions d'euros (282,9 millions de francs), selon un communiqué publié ce lundi.
Cette forte hausse s'explique par de nouvelles acquisitions dans le secteur du fret. A périmètre comparable, la hausse est de 8%. Le chiffre d'affaires des navettes Eurotunnel a augmenté de 15% à 109 millions d'euros, tandis que celui du réseau ferroviaire est resté stable à 69,5 millions d'euros.
Enfin, le chiffre d'affaires des nouvelles acquisitions dans le fret a été de 30,8 millions d'euros. Concernant le trafic, il est en hausse de 50% pour les navettes camions, de 15% pour les navettes voitures et autocars et de 3% pour l'Eurostar.
Selon Jacques Gounon, patron d'Eurotunnel, cité dans le communiqué, "cet été, Eurotunnel a établi des records historiques de fréquentation et a reconquis une grande partie de ses parts de marché sur le trafic transmanche".
"Les atouts du Tunnel ont fait la différence, en dépit d'un environnement qui reste difficile malgré une concurrence effrénée".

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS