Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Kampala - Au moins 33 personnes sont mortes dans le naufrage d'un bateau sur la partie ougandaise du lac Albert, selon une source policière. Un navire surchargé et de mauvaises conditions météorologiques pourraient expliquer cet accident.
"Selon nos informations, 33 personnes sont mortes noyées. Il y a 17 survivants", a déclaré le chef de la police régionale de l'ouest du pays, Marcelino Wanithu. Selon la police, le bateau transportait des commerçants qui acheminaient leurs marchandises du district d'Hoima, au sud du lac, vers celui de Nebbi, au nord.
Toutes les sources interrogées par l'AFP mettent en cause les mauvaises conditions météorologiques pour expliquer le naufrage du navire qui était surchargé, selon les premiers éléments de l'enquête. Le lac Albert constitue une frontière naturelle entre l'Ouganda et la République démocratique du Congo (RDC).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS