Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'actuel CFO du groupe minier zougois Xstrata, Trevor Reid, ne sera pas le futur responsable des finances de l'entité Glencore/Xstrata. Il officiera en tant que consultant pour une période de six mois une fois la fusion bouclée.

Trevor Reid renonce à occuper la fonction de CFO une fois le rapprochement entre les deux firmes zougoises entériné, a indiqué Xstrata mardi dans un communiqué. Il était en charge des finances de Xstrata depuis début 2002, contribuant à l'essor de l'entreprise.

La fusion Glencore/Xstrata est soumise notamment à l'approbation des autorités de la concurrence de Chine et d'Afrique du Sud. Annoncée en février, l'opération a nécessité neuf mois d'intenses discussions. Les actionnaires des deux entreprises ont finalement donné leur feu vert le mois dernier.

L'union des deux groupes donnera naissance à un mastodonte qui a généré l'an passé un chiffre d'affaires cumulé de près de 200 milliards de francs. En joignant ses forces à son voisin Xstrata, Glencore vient lutter sur les terres des anglo-australiens BHP Billiton et Rio Tinto ainsi que du brésilien Vale.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS