Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Soleure - L'Allemand de 37 ans accusé d'avoir participé au cambriolage raté qui a précédé le triple meurtre de Granges (SO) en 2009 est condamné à deux ans et demi de prison. Il n'a en revanche préparé aucune tentative de meurtre, estime la justice soleuroise.
La Cour n'a donc pas entièrement suivi le procureur qui réclamait quatre ans de réclusion. La défense avait elle demandé que la peine soit limitée à six mois de prison. L'accusé a finalement été reconnu coupable d'actes préparatoires délictueux de cambriolage, indique mardi le Tribunal d'arrondissement de Soleure au terme du premier procès lié à cette affaire.
L'homme ne purgera toutefois que 1,5 des 2,5 ans de sa peine en raison de l'année qu'il a déjà passée en détention préventive. Il devra par contre payer en outre une amende de 500 francs, convertible en 5 jours de prison supplémentaires, pour violation des lois sur les armes et sur les stupéfiants.
Le 15 mai 2009, le trentenaire a voulu se rendre avec deux complices à l'appartement de la famille qui sera tuée trois semaines plus tard. Le cambriolage avait été planifié, a-t-il reconnu à la barre. Mais l'opération a échoué car les trois hommes n'ont pas réussi à entrer dans l'immeuble.
Arme non chargée
Si l'Allemand n'a pas participé au triple meurtre survenu au même endroit le 5 juin 2009, le procureur lui a pourtant reproché d'avoir pris en compte d'emblée le meurtre de la mère de famille de 55 ans. Selon le Ministère public, les trois cambrioleurs auraient imaginé cette option en cas de dérapage du cambriolage qui n'a pas eu lieu.
Le procureur admettait en même temps que ce reproche était difficile à prouver. L'accusé a pour sa part admis qu'il était armé lors de la tentative de cambriolage mais que son arme et celle de ses complices n'étaient pas chargées. Il a en outre déclaré qu'il voulait juste rendre un service à un comparse qui l'hébergeait gratuitement en Suisse.
Le condamné devra payer trois quarts des frais de justice. Après avoir purgé sa peine, il devra passer 18 mois derrière les barreaux en Allemagne suite à deux bagarres.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS