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Trisa garde le sourire malgré la chute de son chiffre d’affaires

(Keystone-ATS) Triengen LU – En dépit de ventes en repli, Trisa a légèrement accru sa rentabilité en 2009. Le fabricant lucernois de brosses à dents a dégagé un bénéfice de 16,7 millions de francs, soit 0,2 million de plus qu’un an plus tôt. Son chiffre d’affaires a chuté de 4,1% à 226 millions.
Malgré la diminution des ventes, l’entreprise relève n’avoir ni supprimé d’emplois ni introduit le chômage partiel. Au contraire, les effectifs se sont étoffés de 17 personnes l’an passé, a précisé Trisa, qui compte actuellement 1070 collaborateurs.
Les articles pour l’hygiène buccale ont continué de constituer l’essentiel des ventes de Trisa, avec une part de 70,1% au total du chiffre d’affaires. La contribution des articles de ménage s’est élevée à 19,8% et celle des produits destinés aux soins capillaires à 10,1%.
L’an passé, Trisa a investi quelque 15,9 millions de francs. Les marchés de Suisse et des pays voisins ont bien résisté. La demande en provenance des régions hors d’Europe occidentale, en particulier l’Europe de l’Est et la Russie, a en revanche fléchi, note l’entreprise sise à Triengen, dont la part totale des exportations s’élève à 62,1%.
Pour le 1er trimestre de 2010, Trisa prévoit une légère hausse des ventes.

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