Des perspectives suisses en 10 langues

Triste “première” pour Roman Bürki

(Keystone-ATS) Triste “première” pour Roman Bürki ! Le portier bernois a concédé sa première défaite à domicile en championnat sous les couleurs du Borussia Dortmund.

Le leader s’est incliné 3-2 devant le RB Leipzig malgré l’ouverture du score de Pierre-Emerick Aubameyang à la 4e minute. Le Gabonais devait inscrire un autre but, mais c’était pour revenir au score…

Le RB Leipzig, avec Yvon Mvogo toujours assis sur le banc, a retrouvé la jouerie qui lui a permis de terminer le dernier championnat à la deuxième place. Il a également su exploiter les largesses défensives d’un Borussia qui avait déjà dévoilé dans ce secteur de jeu quelques limites en Ligue des Champions contre Tottenham et le Real Madrid. A commencer par Roman Bürki, cible de bien des critiques depuis quelques semaines.

Après cette défaite, la première de la saison en championnat après six victoires et un nul, le Borussia ne compte plus que deux points d’avance sur le Bayern Munich, victorieux 5-0 du SC Fribourg à l’Allianz Arena pour le retour gagnant de Jupp Heynckes.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision