Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Trois alpinistes ont perdu la vie jeudi en escaladant le Piz Bernina, dans les Grisons.

Police cantonale GR

(sda-ats)

Trois alpinistes ont perdu la vie jeudi en escaladant le Piz Bernina (GR). A environ 3600 m d'altitude, ils ont fait une chute de 300m dans le vide. C'est le deuxième accident mortel en deux jours sur cette montagne.

L'accident s'est produit vers 08h00. Les trois alpinistes escaladaient ensemble le Piz Bernina (4048m). Une autre cordée a été témoin de l'accident et a prévenu les secours. Une équipe de la Rega a retrouvé les trois personnes mortes, a indiqué vendredi la police cantonale grisonne.

En raison des risques de chutes de pierres, il n'a pas été possible d'évacuer les corps jeudi. L'opération a été effectuée vendredi matin avec un hélicoptère.

Mercredi, une alpiniste allemande de 32 ans a glissé et elle a fait une chute d'environ 600m alors qu'elle escaladait le même sommet avec un groupe. Le médecin de la Rega n'a pu que constater la mort de la jeune femme.

Depuis le début du mois de juillet, au moins 16 personnes ont fait des chutes mortelles dans les Alpes, selon un décompte de l'ats.

ATS