Des perspectives suisses en 10 langues

Trois candidatures retenues, Erzurum écartée

(Keystone-ATS) Le CIO a réduit à trois le nombre de candidatures pour les JO d’hiver 2026. L’instance a écarté la ville turque d’Erzurum, a annoncé le président Thomas Bach depuis Buenos Aires.

La commission exécutive du CIO, réunie dans la capitale argentine a retenu les candidatures de Calgary, du duo Milan/Cortina d’Ampezzo et de Stockholm, a précisé M. Bach. Cette liste doit encore être formellement validée par la session du CIO qui se réunit lundi et mardi prochain. L’élection de la ville-hôte est prévue en septembre 2019.

Ces trois candidatures ont été retenues “sur proposition du groupe de travail présidé par Juan Antonio”, vice-président du CIO et fils de l’ancien président de l’instance, a déclaré M. Bach.

Plusieurs villes un temps intéressées ont finalement renoncé, faute de soutien populaire, comme Sion et Schladming/Graz. Un referendum populaire au résultat très incertain est prévu le 13 novembre à Calgary, les derniers sondages montrant un équilibre entre opposants et partisans. La liste des villes candidates pour les JO 2026 pourrait donc encore se réduire avant la désignation.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision