Des perspectives suisses en 10 langues

Trois changements et un nouveau système pour la Suisse

(Keystone-ATS) Comme annoncé par Keystone ATS dès mercredi, Yvon Mvogo sera de la partie ce soir à Reykjavik dans la cage de l’équipe de Suisse face à l’Islande. Le Fribourgeois fête ainsi sa première sélection.

Pour affronter l’Islande dans un match que la Suisse doit gagner pour conserver une chance de disputer le Final Four de la Ligue des Nations, Vladimir Petkovic a procédé à deux autres changements par rapport au match perdu 2-1 vendredi en Belgique. François Moubandjé remplace Ricardo Rodriguez qui est légèrement touché et Mario Gavranovic prend la place de Remo Freuler. Comme Rodriguez, Manuel Akanji, déjà absent à Bruxelles, suivra la rencontre depuis la tribune.

La Suisse évoluera dans un système en 4-2-3-1 avec Haris Seferovic sur le flanc droit de la ligne des trois milieux offensifs derrière Gavranovic. A noter que le capitaine Granit Xhaka honorera ce soir sa 70e sélection. Le Bâlois avait fait ses débuts internationaux le 4 juin 2011 à Wembley contre l’Angleterre (2-2).

La Suisse évoluera ce soir en Islande dans la composition suivante: Mvogo; Lang, Elvedi, Schär, Moubandjé; Zakaria, Xhaka; Seferovic, Shaqiri, Zuber; Gavranovic.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision