Des perspectives suisses en 10 langues

Trois enfants meurent dans une explosion: la mère inculpée

(Keystone-ATS) Londres – La mère de trois enfants découverts morts à leur domicile d’Edimbourg, en Ecosse, a été inculpée de leur meurtre. L’appartement avait été détruit par une explosion initialement attribuée à une fuite de gaz.
“Une femme de 46 ans a été arrêtée et inculpée de meurtres”, a déclaré un porte-parole de la police locale. “En raison de l’état médical de l’accusée, le moment de son défèrement devant un magistrat n’est pas encore connu à l’heure actuelle”, a-t-il ajouté.
Les corps des trois enfants, des jumeaux de huit ans et leur soeur de cinq ans, avaient été découverts à leur domicile d’Edimbourg, détruit par une explosion mercredi. Leur mère avait été hospitalisée après avoir chuté du balcon dans la foulée de l’explosion.
La déflagration avait été initialement attribuée à une fuite de gaz. Mais la police a ouvert une enquête, après n’avoir constaté aucun défaut dans l’installation de gaz.
La mère de famille avait déménagé du Colorado (Etats-Unis) vers l’Europe avec son mari, salarié du groupe pétrolier anglo-néerlandais Shell.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision